French Talents

Au fil des algos avec Laurine Juno

today13 mai 2022 41

Background
share close

En pleine promo du clip du morceau « Balloon », Laurine Juno se prépare à la sortie de son premier EP : Time is running out, au cours de l’année 2022. L’ensemble sonnera pop soul & electro, influencé par un melting pot d’artistes qu’elle écoute depuis son enfance. C’est en tant que #FrenchTalent de chez #UsFullRadio, qu’elle nous dévoile son fil des algorithmes Youtube. Ensemble nous avions choisi le sublissime « Cry me a river » de Julie London en guise de point de départ.
Suivez la guide ;  cette fois c’est Laurine qui tient la pancarte …

1 Julie London : Cry me a river

« J’ai eu une sorte de flash sur sa voix pendant des révisions d’un répertoire jazz. J’ai toujours été fan de ce registre vocal et de ces voix en or. »

2 Dionne Warwick : Walk on By

« Ma mère qui est une vraie mélomane en est fan. C’est elle qui a éveillé ma curiosité envers les voix féminines. Ce morceau est authentique, sans fioriture. »

3 Joe Jackson : Breaking us in two

« J’aime tout l’album (Night & Day). Je l’écoutais en jouant à la Barbie. Sa voix ! Sa musicalité ! Joe Jackson, c’est grâce à mon papa que j’ai pu découvrir. Il a toujours ce côté pointu dans ses goûts. »

4 Sidonie : Malavoi

« Un peu de musique antillaise pour mettre en valeur une partie de mes racines. Mon père écoutait également ce jazz caribéen très mélodique. »

5 Tears for Fears : Sowing the seeds of love

« Un de mes premiers souvenirs de radio. Je regardais le clip aussi, ça me fait penser au Hit Machine. Il y a la mélodie, la construction de la musique, tout un ensemble … »

6 Mariah Carey ft. Dru Hill : The Beautiful Ones

« Elle représente une des premières artistes métissées. Sa voix me donne toujours des frissons. »

7 Moby : Porcelain

« Le début de mes découvertes dans l’électro. J’en écoute beaucoup aujourd’hui, très curieuse de ce qu’il y a de nouveau. »

8 Janet Jackson ft. Q-Tip & Joni Mitchell : Gone til it’s gone

« Dans la famille Jackson, j’ai toujours écouté du Michael mais avec une préférence pour le côté plus r’n’b et hip hop de Janet. »

9 Emily King : The animals

« C’est une chanson qui me parle. Emily King est une artiste américaine que je suis depuis 5/6 ans, j’aime bien l’univers qu’elle nous propose. »

10 Mac Miller ft. Anderson Paak : Dang !

« Un de mes coups de cœur parmi les plus récents. Le genre de morceau qui me donne des idées pour ma future musique. »

Laurine Juno  en bref :

Pièce maîtresse de spectacles musicaux proposés toute l’année au Casino Barrière de Toulouse, Laurine Juno s’est entourée du pianiste Giam pour les arrangements, d’Erwan Anadon à la guitare et de Gaëtan Demoen à la batterie pour la réalisation de Time is running out, son premier projet solo. Vous pourrez retrouver davantage d’infos sur la chaîne Youtube de Laurine Juno, mais aussi sur Soundcloud, Facebook & Instagram. D’ici là, nous sommes ravis de vous partager son dernier clip « Balloon ».

(Sources : www.usfullradio.com)

Written by: Mehdi Djebbari

Rate it

Previous post

French Talents

Décryptage du mécanisme Tanidual

Vendredi dernier à l’occasion de la sortie officielle  de son tout dernier opus qu’il a présenté sur la scène du Taquin (Toulouse), Tanidual s’inscrit dans une continuité musicale certaine. L’auto-producteur toulousain s’est confié dans nos bureaux, entre deux cafés, soulignant quelques détails sur la confection d’Alignement : un des albums incontournables de la scène jazz de ce début d’année 2022. https://www.youtube.com/watch?v=NGdzkE5Iejg William Laudinat est trompettiste avant tout ;  un caméléon qui prend […]

today11 mars 2022 32

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0%