French Talents

« Le Gros Tas De Zik » prend le virage Twitch

today2 février 2022 7

Background
share close

Us Full Radio est partie prendre des nouvelles d’Alpha Saliou Diallo, qui s’établit sur Lyon en tant qu’explorateur de toutes les musiques. Journaliste au Petit Bulletin sur Lyon, il est également le fondateur du « LEGROSTASDEZIK FAM », où il s’est scindé dans un monde bien à lui, et voyage où bon lui semble. A l’orée du 11e anniversaire de son blog, désormais devenu incontournable sur Twitch, nous sommes allés le cuisiner, pour repartir pleinement satisfaits de cette conversation des plus amicales.

Forcément, cela ne servait à rien de prévoir 15 minutes seulement ! Plus la discussion avançait, plus je mordais d’envie de demander à Alpha, quels étaient les artistes à suivre en 2022. Je n’ai pas été déçu de ses réponses, car il lui devenait alors, impossible de s’arrêter d’énumérer des projets tous aussi intéressants les uns des autres (Benjamin Epps, Fahron, le label allemand Krekpek Records …)

Lorsqu’il m’a évoqué Shane Great, beatmaker de Philadelphie, j’ai sauté à pieds joints dans la mine d’or. L’enquête valait vraiment le détour, preuve en est ce tout récent EP : Street Notes, qui vous donnera probablement l’envie de chiller tout en hochant la tête. Le track « What to Do » a été vu par seulement 4 fois : Alpha, moi, Shane Great, un quidam et probablement vous désormais …

Bien évidemment, nous avons bavardé de tant d’autres choses, notamment de sa vie entre Lyon et Berlin, des shows qu’il gère avec toujours autant d’enthousiasme, mais aussi de Twitch : qui de par son concept, interpelle forcément le microcrosme des médias qui causent musique:

« Sur Twitch tu décides toi même de ta radio, de ta télé. Je peux y centraliser mes différents projets. C’est adapté au monde d’aujourd’hui. J’y anime des directs, je propose un plateau avec des invités et je finis avec un DJ Set. Parfois, on fait des blind-tests, il y a aussi des sessions « gaming » totalement improvisés. On s’adapte à nos interlocuteurs, c’est la base. »

Alpha a saisi la balle au bond, bien concentré dans cet objectif de mise en valeur d’une multitude d’artistes, sans la moindre limitation de frontières.

Nous vous invitons à découvrir cet univers fascinant qu’est LGTDZ, là où les bonnes vibrations seront toujours une priorité.

https://www.twitch.tv/lgtdz

 

(Sources usfullradio.com)

Written by: Mehdi Djebbari

Rate it

Previous post

UFR WORLD

De La Soul ne meurt jamais

Depuis la fin des années 80, le trio originaire de l'état de New York véhicule son hip hop si atypique. De La Soul, c'est avant tout des paroles joyeuses et festives avec des tubes comme "Every day People", "A roller skating jam named saturdays", mais aujourd'hui le groupe a pris de l'âge, davantage préoccupé par l'avenir de ses enfants plutôt que par le succès dans les charts internationaux. https://www.youtube.com/watch?v=_Tu-qDHSSZo Toujours […]

today11 janvier 2022 14

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0%